Jeu Responsable
1. joueurs mineurs
Cresus Casino n’autorise pas les personnes âgées de moins de 18 ans à ouvrir un compte. Tout mineur qui tente d’ouvrir un compte chez nous ou toute personne qui aide un mineur à ouvrir un compte chez nous enfreint nos Termes et Conditions. Vous pouvez prendre les mesures suivantes pour protéger les mineurs :
Ne communiquez pas vos données de connexion à qui que ce soit. N’activez pas la fonction « Mémoriser le mot de passe » sur les écrans de connexion. Ne communiquez pas les détails de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire à des mineurs. Installez un logiciel de contrôle parental ou un logiciel de filtrage Internet sur vos ordinateurs s’il y a des personnes de moins de 18 ans dans votre foyer. Ces logiciels peuvent être obtenus sur les sites www.netnanny.com et www.cyberpatrol.com.
2.Problèmes liés aux jeux
De nombreuses activités peuvent devenir problématiques si elles ne sont pas pratiquées avec modération (par exemple, la consommation d’alcool, le shopping, les jeux vidéo). Il en va de même pour les jeux vidéo. Les signes de dépendance sont souvent difficiles à percevoir, que ce soit chez soi ou chez l’autre, et très souvent, ils ne sont même pas liés à l’argent. Le jeu peut être le symptôme d’un problème plus large.
Il se peut que le jeu soit devenu un moyen de s’évader ou de ne pas affronter un autre dilemme. Il se peut que la motivation soit si inconsciente que la personne n’est même pas consciente des véritables enjeux et des conséquences possibles. Dans ce cas, une aide professionnelle est disponible.
Il est essentiel de détecter ce type de comportement à temps, avant que les conséquences pratiques n’aient une chance de se faire sentir. Malheureusement, les symptômes de cette maladie ne sont pas seulement physiques, mais aussi financiers et sociaux.
Heureusement, la plupart d’entre nous peuvent parier et jouer toute leur vie sans que cela ne devienne un problème.
3. Comment savoir si je suis à risque ?
Comment savoir si je suis à risque ?
Nous avons huit règles pour des paris plus sûrs sur Cresus Casino :
– Les paris sur les casinos ne sont qu’un amusement. Ils ne constituent pas et ne pourront jamais constituer une carrière.
– Ne doublez jamais vos mises pour récupérer vos pertes.
– Fixez-vous un budget quotidien, hebdomadaire ou mensuel qui ne dépasse pas les limites de ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
– Ne jouez jamais aux cartes ou au casino pour de l’argent lorsque vous êtes ivre, drogué, fatigué ou déprimé.
– Surveillez le temps que vous passez en ligne et gardez une trace des paris que vous placez dans « Mon compte », « Transactions » et « Jeu ».
– Faites des pauses pour rester frais et dispos.
– Fixez un budget avant de commencer et respectez-le.
– Amusez-vous bien !
Si vous pensez que vous risquez de développer une dépendance au jeu, il existe de nombreux services et sites Internet spécialisés qui peuvent vous aider. Vous trouverez un test d’auto-évaluation simple sur www.gamblersanonymous.org.uk qui peut vous aider à déterminer si le jeu peut devenir un problème pour vous.
4. notre service et nos outils
Cresus Casino offre une large gamme de services qui peuvent vous aider si vous sentez que vous développez une dépendance au jeu. Cresus Casino a mis en place une série de mesures afin que les membres puissent parier et jouer dans un environnement sûr. Votre compte a été conçu et configuré pour que vous puissiez vous amuser en toute sécurité.
Lorsque vous jouez à des jeux d’adresse et de hasard qui impliquent de l’argent, le résultat n’est par définition jamais certain. Même si une pièce de monnaie a été retournée dix fois et qu’elle est tombée sur pile dix fois, les chances qu’elle tombe sur face lors du prochain tour sont toujours de 50 %.
Il existe certains moyens de rendre votre expérience non seulement plus sûre, mais aussi plus amusante. Nous vous encourageons à prendre en compte ces mesures lorsque vous jouez sur Cresus Casino.
5. Limites
Les limites de dépôt font partie de notre politique de jeu responsable et peuvent vous aider à contrôler le montant que vous dépensez. Vous pouvez choisir de mettre en place une limite quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Vous pouvez également choisir de combiner ces limites pour un meilleur contrôle. Nous recommandons aux membres de fixer une limite à leurs dépenses.
Si vous souhaitez fixer votre propre limite de dépôt, veuillez envoyer un courriel à [email protected] dans lequel vous indiquez vos propres limites de dépôt (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle).
Une fois qu’une limite a été fixée par notre service, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part.
Vous pouvez réduire votre limite en suivant la même procédure. Toutefois, si vous souhaitez augmenter votre limite ou la réinitialiser, une période d’attente de 7 jours prendra effet avant que vous ne puissiez mettre en œuvre votre changement.
6. suivre votre activité
Votre compte vous donne un enregistrement complet de tous les paris que vous avez placés. Il est donc facile et simple de suivre ce que vous faites, combien de temps cela prend et si vous pariez raisonnablement ou non.
7. contacter notre service clientèle
Tous les membres de notre service clientèle ont été formés à la responsabilité sociale et sont conscients des risques liés au jeu compulsif. Si vous pensez être à risque, ils sont là pour vous aider en vous expliquant les mesures que vous pouvez prendre sur Cresus Casino pour restreindre votre pratique du jeu et en vous orientant vers des organisations spécialisées qui peuvent vous aider. Vous pouvez contacter notre équipe du service clientèle en envoyant un e-mail à [email protected].
8. auto-exclusion
Si vous pensez que vous devenez dépendant des jeux d’argent, vous devez envisager de vous exclure de tous les environnements de jeu, à la fois hors ligne et en ligne. Si vous décidez de ne plus jouer au Casino Cresus, vous pouvez bloquer votre accès de façon permanente en contactant notre service clientèle à l’adresse [email protected]. Si vous souhaitez vous auto-exclure pour une période déterminée, vous pouvez le faire en changeant le statut de votre compte en » auto-exclusion temporaire » pour une période de » 7 jours, 1 mois, 6 mois, 1 an ou indéfiniment » dans » Mon compte » puis » Jouer en toute sécurité « . Une fois la période d’auto-exclusion choisie écoulée, vous pourrez à nouveau accéder à votre compte. Nous vous enverrons un e-mail à l’expiration de la période. Si vous souhaitez jouer à nouveau avec Cresus Casino, vous devez le confirmer en répondant à l’e-mail de réactivation et en acceptant les Termes et Conditions liés à la réactivation de votre compte.
Nous avons mis en place des mesures pour nous assurer que, dès que votre demande d’auto-exclusion est traitée, nous ne vous autoriserons plus à jouer sur Cresus Casino, via un ordinateur, un appareil mobile ou une tablette, et vous n’êtes pas autorisé à ouvrir un nouveau compte sur cresus-casino.com pendant votre période d’auto-exclusion temporaire. Bien que nous fassions tout notre possible pour vous offrir une variété d’outils afin que vous puissiez jouer de manière responsable, veuillez noter que nous n’assumons aucune responsabilité et excluons toute forme de responsabilité quelle qu’elle soit dans les cas où vous enfreignez nos conditions générales en ouvrant ou en tentant d’ouvrir plusieurs comptes chez nous et/ou en fournissant des données et/ou des informations personnelles fausses et/ou trompeuses. Si vous parvenez à ouvrir un nouveau compte en utilisant de fausses données ou par tout autre moyen similaire, vous acceptez que toute responsabilité pour les pertes subies par la suite du fait de l’utilisation de nos services vous incombe et n’incombe pas à Cresus Casino. Si nous apprenons que vous avez utilisé de fausses données, ou tout autre moyen similaire, pour ouvrir un compte chez nous, nous nous réservons le droit de fermer immédiatement ce compte et de renoncer à tout gain. Vous devrez nous envoyer une demande de retrait si vous avez un solde impayé sur votre compte, mais nous ne vous autoriserons pas à parier. Si vous avez des paris (tels que des paris sportifs ou des inscriptions à des tournois de poker) qui doivent encore être réglés au moment de la fermeture du compte, ces paris en suspens seront annulés. Une fois que vous vous êtes auto-exclu, nous ferons tout notre possible pour ne plus vous envoyer de documents marketing et, en tout état de cause, nous veillerons à ne plus vous envoyer de documents marketing dans les 48 heures suivant la clôture du compte.
9. limitation de la responsabilité
Nous espérons que vous comprenez que tous les outils de jeu responsable énumérés ici ont été développés au fil des ans pour aider nos clients à jouer de manière responsable. Bien que nous fassions de notre mieux pour garantir que les mesures que nous mettons en œuvre dans le cadre de notre engagement en faveur du jeu responsable sont exemptes d’erreurs, nous espérons que vous comprenez que l’erreur humaine ne peut pas être totalement exclue et nous sollicitons donc votre entière collaboration à tout moment. Nous n’assumons aucune responsabilité et excluons toute forme de responsabilité, quelle qu’elle soit, dans les cas où vous enfreignez nos conditions générales en ouvrant ou en tentant d’ouvrir plusieurs comptes chez nous et/ou en fournissant des données/personnelles fausses et/ou trompeuses et/ou en tentant de contourner les limites, les fonctionnalités, les exclusions et/ou d’autres outils de jeu responsable préalablement définis et/ou demandés par vous.
10.Traitement
Si vous estimez que vous avez besoin d’une aide professionnelle en matière de jeu, ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être exposé à ce risque, il existe un certain nombre de services de conseil qui peuvent vous aider. Veuillez noter que Cresus Casino n’est en aucun cas affilié aux services suivants :
Gamcare : www.gamcare.org.uk
Ce site Web dispose d’une aide en direct et d’un forum en ligne où vous pouvez trouver de l’aide et des informations. Ligne d’assistance : 0845 6000 133
Gamble Aware : www.gambleaware.co.uk
Gamble Aware est géré par le Responsibility in Gambling Trust, une organisation caritative indépendante qui finance le traitement, la recherche et l’éducation sur le jeu responsable. Il a été créé par la UK Gambling Commission en collaboration avec d’autres organisations telles que le National Consumer Council et le Department of Health.
Gamblers Anonymes : www.gamblersanonymous.org.uk
Le site des Gamblers Anonymes propose 20 questions qui vous permettront de déterminer si vous êtes allé trop loin dans le jeu. Vous pouvez effectuer un simple test d’auto-évaluation ici.
Le site dispose également de salles de discussion en direct et d’un forum en ligne.
École de médecine de Harvard : www.gamblingselfchange.org
La Harvard Medical School gère un site web qui contient des liens vers d’autres sources d’aide et de conseils, ainsi qu’un autre questionnaire permettant d’évaluer votre propre risque.
11. logiciel de blocage
Si vous pensez que vous risquez de développer une dépendance au jeu ou si vous voulez être certain que personne, y compris vous, ne peut accéder aux sites de jeu, vous pouvez envisager d’installer un logiciel dont le seul but est d’empêcher les utilisateurs d’accéder aux sites de jeu. Il existe des sites non affiliés qui proposent un produit installable destiné à bloquer uniquement les sites ou logiciels liés aux jeux d’argent. Betfilter est un exemple de ces services. Ce logiciel ne peut pas être retiré d’un appareil une fois qu’il a été installé, afin de garantir une protection maximale aux personnes touchées par des problèmes de jeu. Betfilter fonctionne également sur les clients téléchargeables existants sur votre appareil.